Villa arson
couleur : 
rechercher

Yves Bélorgey : catalogues, publications (artiste)

Télécharger au format pdf | Aide


expositions | œuvres | catalogues, publications (artiste)


Tableaux d'une histoire

Acheter l'ouvrage

1998 | 104 pages, illutrations couleur, 26,5 x 21,5 cm, français
Publié dans le cadre de Tableaux d'une histoire, Collection FRAC PACA |

Artiste(s) : Gilles Aillaud | Eduardo Arroyo | Georges Autard | Martin Barré | Cécile Bart | Yves Bélorgey | Ben | Jean-Pierre Bertrand | Vincent Bioulès | Jean-Charles Blais | Jean-Marc Bustamante | Denis Castellas | Max Charvolen | Frédéric Clavère | Leonardo Cremonini | Jean Degottex | Daniel Dezeuze | Noël Dolla | Jean Dubuffet | Marie Ducaté | Dominique Figarella | Gérard Garouste | Rodney Graham | Philippe Gronon | Raymond Hains | Simon Hantaï | Hans Hartung | Fabrice Hyber | Christian Jaccard | Art Keller | Peter Klasen | Piotr Klemensiewicz | Carlos Kusnir | Jean Le Gac | Philippe Mayaux | Didier Mencoboni | Joan Mitchell | Joachim Mogarra | Jacques Monory | Jean-Louis Montigone | Jean-Luc Moulène | Pascale Stauth & Claude Queyrel | A.R. Penck | Bernard Piffaretti | Pascal Pinaud | Jean-Pierre Pincemin | Yvan Salomone | Adrian Schiess | Pierre Soulages | Djamel Tatah | Cédric Teisseire | Hervé Télémaque | Gérald Thupinier | Gérard Traquandi | Antoni Tàpies | Claude Viallat | Jan Voss

Directeur(s) de la publication : Michel Bourel
Auteur(s) de la préface : Philippe Marland | Michelle Vauzelle | Michel Bourel
Auteur(s) : Jean-Marc Réol

plus de détails...

Yves Bélorgey

Acheter l'ouvrage

1992 | 24 pages, illustrations noir et blanc - couleur,  26,5 x 21 cm, français
Publié dans le cadre de Yves Bélorgey |

Artiste(s) : Yves Bélorgey
Auteur(s) : Christian Bernard

Présentation :

Exposition(s) :
Galerie de la Villa, Villa Arson, Nice
24 octobre - 8 décembre 1991

Au cours de sa résidence à la Villa Arson, courant 1991, Yves Bélorgey fait la rencontre de l'artiste espagnol Jorge Ribalta avec lequel il se lie d'amitié. Le catalogue s'ouvre avec un choix de lettres provenant de la correspondance des deux artistes qui donne d'emblée une teneur intellectuelle au projet pictural d'Yves Bélorgey. On y apprend indirectement que les peintures à l'huile qui suivent au fil des pages sont issues de l'expérience d'immersion du voyageur au sein du paysage. Vues d'espaces naturels et étendues industrielles, filtrés par les contingences de la peinture, se déroulent sous les yeux du regardeur comme autant de scénarii perceptibles depuis la fenêtre d'un train en marche.



plus de détails...