1992 | 164 pages, illustrations couleur - noir et blanc, 28 x 24,5 cm, français - allemand - anglais Publié dans le cadre de
Sturtevant |
Artiste(s) : Sturtevant
Directeur(s) de la publication : Elaine Sturtevant
Auteur(s) de la préface : Christian Bernard | Tilman Osterwold | Zdenek Felix
Auteur(s) : Zdenek Felix | Tilman Osterwold | Frank Perrin
Entretien avec : Bill Arning
Présentation :Exposition(s) : Württembergischer Kunstverein, Stuttgart 25 juin - 2 août 1992 Deichtorhallen, Hambourg 13 août - 27 septembre 1992 Galeries du Musée, Galerie de la Villa, Villa Arson, Nice 5 février - 27 mars 1993 Cet important catalogue est publié à l'occasion du troisième épisode d'une grande exposition rétrospective consacrée à l'artiste américaine Sturtevant dont le premier et le second volet se sont tenus respectivement au Württembergischer Kunstverein de Stuttgart et aux Deichtorhallen de Hambourg. L'iconographie très riche, la densité des textes théoriques, ainsi qu'un entretien avec l'artiste permettent de revenir de manière précise sur le parcours de Sturtevant et d'appréhender la démarche particulière de cette pionnière du mouvement appropriationniste depuis la moitié des années 60. Longtemps ignoré, souvent méconnu et incompris, son inlassable travail de reproduction des standards de l'art contemporain est ici ponctué de déclarations qui ouvrent un nouvel espace de réflexion sur l'autonomie et le présent de l'œuvre. plus de détails... |
|
X
|
ISBN : 3927789240 |
Maquette de l'ouvrage : Herman Lelie, London |
Crédit(s) photographique(s) : Reinhard Truckenmüller, Mary Ann Barcelona, David Hayes, John Kender, Jörg Kubitza, Peter Muscato, Ken Schles, Dea Gove, Sturtevant, Tom Warren, Elaine Sturtevant (Jason) |
Editeur(s) : Villa Arson, Nice - Deichtorhallen Hamburg, Württembergischer Kunstverein Stuttgart |
Impression : Uwe Kraus GmbH, Murr |
Traduction : Yves Abrioux, Joy Fischer, Françoise Joly, Uta Nusser |