Villa arson
couleur : 
rechercher

L'institut des archives sauvages : œuvres

Télécharger au format pdf | Aide



données | communiqué de presse | document d'accompagnement | œuvres | plan


Åbäke, Carcetti Président, 2012
sérigraphie sur panneaux plastique, tiges de bois, colle, 45 x 60,5 cm
Signalisation installée dans le jardin au moment de l'élection présidentielle en avril et mai 2012


Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 8


Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 7


Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 6


Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 5


Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 4


Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 3


Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 2


Åbäke, <em>Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages</em>, 2012<br />étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables<br />Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 1<br /><br />
Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 1


Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 10


Åbäke, <em>Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages</em>, 2012<br />étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables<br />Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 9<br /><br />
Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Oeuvre appelée 2012INST_OE_010 dans la liste 2012INST_OE.Étape 9


Åbäke, Victoria & Alferd Museum - Bureau d’investigation de l’Institut des archives sauvages, 2012
étagère, vitrine, porte vitrée, liège,peinture pour tableau noir et matériaux divers, dimensions variables
Cette œuvre modifiée plusieurs fois pendant le temps de l'exposition par Abake fait l'objet DANS le dossier 2012INST d'une liste à part (2012ABAK_OE) et des photos se référant aux différentes évolutions (2012_ABAK_PH)


Åbäke, Welcome to Bamtimore City, 2012
peinture, bois, 290 x 185 cm
Panneau installé dans le jardin à l'entrée de la Villa Arson après le début de l'exposition. En collaboration avec Julien Ziegler


Eva Aeppli, <em>Lebenbücher (Livres de vies) volume 15</em>, 1999-2001<br />collage, technique mixte ( 17 doubles pages)<br /><br />
Eva Aeppli, Lebenbücher (Livres de vies) volume 15, 1999-2001
collage, technique mixte ( 17 doubles pages)


Eva Aeppli, Lebenbücher (Livres de vies) volume 2, 1960-1965
collage, technique mixte ( 42 doubles pages), 47 x 39 cm (format fermé)


Bertille Bak, Urban Chronicle 3, 2010-2011
vide?o 16/9 Blu-Ray projetée en boucle, 19'


Bertille Bak, Urban Chronicle 2, 2010-2011
4 cartographies des paraboles satellites de 4 quartiers de New York City, d’apre?s Google Maps,papier calque, punaises, pages A4 des archives Google Maps, 61 x 90,5 cm (x 4)


Bertille Bak, Urban Chronicle 4, 2010
re?pertoire de l’ensemble des paraboles satellites des quartiers polonais de Brooklyn et du Queens, 14 carnets a? dessins (70 dessins environ), sous vitrine, 9,5 x 14 cm (x 14)


Andrea Cera, Reactive Ambient Music, 2005-2012
installation sonore re?active au son environnant, microphone, logiciels, ordinateur, enceintes, dimensions variables


Patrick Everaert, <em>Sans titre</em>, 2004<br />impression nume?rique sur papier photographique, 130 x 133 cm<br />Courtesy Galerie Aline Vidal, Paris<br /><br />
Patrick Everaert, Sans titre, 2004
impression nume?rique sur papier photographique, 130 x 133 cm
Courtesy Galerie Aline Vidal, Paris


Patrick Everaert, Sans titre, 2001
impression nume?rique sur papier photographique, 70 x 70 cm


Patrick Everaert, Sans titre, 2001
impression nume?rique sur papier photographique, 62 x 60 cm


Patrick Everaert, Sans titre, 2005
impression nume?rique sur papier photographique, 100 x 100 cm


Christoph Fink, <em>La Totalite? des mouvements (#1 – #112)</em>, 2012<br />ce?ramique, ø 31,3 x 1,8 cm<br />Courtesy de l'artiste<br />Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert<br /><br />
Christoph Fink, La Totalite? des mouvements (#1 – #112), 2012
ce?ramique, ø 31,3 x 1,8 cm
Courtesy de l'artiste
Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert


Christoph Fink, Le?gendes palestiniennes, 2007
impression sur papier, 2 feuilles (135 x 119 cm, 134 x 59 cm)
Courtesy de l'artiste


Christoph Fink, Le?gendes de Montre?al, 2007-2008
Impression sur papier, 3 feuilles (138 x 122 cm, 51 x 70 cm, 40,4 x 56,8 cm)
Courtesy de l'artiste


Christoph Fink, L’Histoire de la terre (de la se?rie d’Istanbul), 2007
ce?ramique, ø 47 x 5,6 cm
Courtesy de l'artiste
Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert


Christoph Fink, L’Histoire d’Istanbul (de la se?rie d’Istanbul), 2007
ce?ramique, ø 47 x 5,6 cm
Courtesy de l'artiste
Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert


Christoph Fink, L’Histoire de la terre, 2006
ce?ramique, ø 33,5 x 2,4 cm
Courtesy de l'artiste
Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert


Christoph Fink, L’Histoire de la terre (biscuit), 2005
ce?ramique, ø 20 x 4,4 cm
Courtesy de l'artiste
Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert


Christoph Fink, L’Histoire de la terre (grave?), 2005
ce?ramique, ø 27,5 x 5,3 cm
Courtesy de l'artiste
Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert


Christoph Fink, L’Histoire de la terre (colore?), 2005
ce?ramique, ø 31,3 x 1,8cm
Courtesy de l'artiste
Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert


Christoph Fink, <em>Mouvement #97 Les balades Palestiniennes</em>, 2009-2012<br />ce?ramique, ø 47 x 5,6 cm<br />Courtesy de l'artiste<br />Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert<br /><br />
Christoph Fink, Mouvement #97 Les balades Palestiniennes, 2009-2012
ce?ramique, ø 47 x 5,6 cm
Courtesy de l'artiste
Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert


Christoph Fink, Mouvement #79 Les balades d’Istanbul (de la se?rie d’Istanbul), 2007
ce?ramique, ø 47 x 5,6 cm
Courtesy de l'artiste
Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert


Christoph Fink, Mouvement #85 Les balades de Montre?al, 2007-2008
ce?ramique, ø 47 x 5,6 cm
Courtesy de l'artiste
Ce?ramique re?alise?e par Hugo Meert


Ryan Gander, <em>Chaos mode - (Alchemy Box # 15)</em>, 2009<br />borne en béton incrusté de graviers contenant des objets de la collection de Ryan Gander, transfert sur le mur, borne (hauteur : 47 cm, Ø : 40 cm)<br /><br />
Ryan Gander, Chaos mode - (Alchemy Box # 15), 2009
borne en béton incrusté de graviers contenant des objets de la collection de Ryan Gander, transfert sur le mur, borne (hauteur : 47 cm, Ø : 40 cm)


Ryan Gander, Describe the effect of watching a Godard film-(Alchemy Box # 13), 2009
boi?te noire, transfert sur le mur, 37 x 20 x 26,5 cm


Ryan Gander, Like you would do-(Alchemy Box # 31), 2011
boi?te carrele?e, verre teinte? noir, transfert sur le mur, 100 x 80 x 50 cm
Courtesy de l’artiste et gb agency, Paris


Ryan Gander, On display-(Alchemy Box # 28), 2011
alarme anti-intrusion fabrique?e, transfert sur le mur, 18 x 32 x 7,5 cm
Courtesy de l’artiste et gb agency, Paris


Susan Hiller, Collected Works, 1968-1972
cendres de peintures dans un tube a? essai, bouchon de caoutchouc, e?tiquette, 14,5 x 3 cm
Courtesy Timothy Taylor Gallery, Londres


Susan Hiller, <em>Painting Block</em>, 1974-1981<br />huile sur toile coupe?e et lie?e en bloc avec du fil, 11,5 x 16,5 x 7,3 cm<br />Courtesy Timothy Taylor Gallery, Londres<br /><br />
Susan Hiller, Painting Block, 1974-1981
huile sur toile coupe?e et lie?e en bloc avec du fil, 11,5 x 16,5 x 7,3 cm
Courtesy Timothy Taylor Gallery, Londres


Susan Hiller, Painting Block, 1974-1984
huile sur toile coupe?e et lie?e en bloc avec du fil, 7,6 x 16,5 x 8,3 cm
Courtesy Timothy Taylor Gallery, Londres


Susan Hiller, Painting Block, 1974-1977
huile sur toile coupe?e et lie?e en bloc avec du fil, 15,9 x 8,9 x 8,9 cm
Courtesy Timothy Taylor Gallery, Londres


Susan Hiller, Painting Block, 1974-1983
huile sur toile coupe?e et lie?e en bloc avec du fil, 11,5 x 11,5 x 8,5 cm
Courtesy Timothy Taylor Gallery, Londres


Susan Hiller, Painting Block, 1974-1975
huile sur toile coupe?e et lie?e en bloc avec du fil, 15,9 x 15,9 x 4,2 cm
Courtesy Timothy Taylor Gallery, Londres


Susan Hiller, Recent Work, 1972-1973
cendres de peintures dans des tubes a? essai, bouchon de caoutchouc, e?tiquettes, 24,2 x 22,9 x 24,2 cm (vitrine)
Courtesy Timothy Taylor Gallery, Londres


Joana Hadjithomas & Khalil Joreige, <em>The Golden Record</em>, 2011<br />vidéo HD sonore projetée en boucle sur écran circulaire au sol, tirage numérique contrecollé sur carton plume collé au mur, bois, peinture, Ø 165 cm et 175 x 10,3 cm)<br />Courtesy Galerie In Situ Fabienne Leclerc, Paris<br /><br />
Joana Hadjithomas & Khalil Joreige, The Golden Record, 2011
vidéo HD sonore projetée en boucle sur écran circulaire au sol, tirage numérique contrecollé sur carton plume collé au mur, bois, peinture, Ø 165 cm et 175 x 10,3 cm)
Courtesy Galerie In Situ Fabienne Leclerc, Paris


Jérôme Joy, <em>Collective Juke-Box 4.04</em>, 1996-2004<br />jukebox compact disc, 1487 pièces sonores de 557 artistes et affiche impression numérique, 80 x 164 x 64 cm et 100 x 200cm<br /><br />
Jérôme Joy, Collective Juke-Box 4.04, 1996-2004
jukebox compact disc, 1487 pièces sonores de 557 artistes et affiche impression numérique, 80 x 164 x 64 cm et 100 x 200cm


Christoph Keller, <em>Encyclopaedia Cinematographica</em>, 2001<br />13 vidéos diffusées en boucle sur 13 moniteurs 21 pouces sur socles, dimensions variables<br />Courtesy de l'artiste<br /><br />
Christoph Keller, Encyclopaedia Cinematographica, 2001
13 vidéos diffusées en boucle sur 13 moniteurs 21 pouces sur socles, dimensions variables
Courtesy de l'artiste


Mike Kelley, <em>A Fax Transmission from: Oct. 21, 1986, 1 :07 p.m.</em>, 1986-2004<br />installation, mate?riaux divers, 220 x 289 x 122 cm<br /><br />
Mike Kelley, A Fax Transmission from: Oct. 21, 1986, 1 :07 p.m., 1986-2004
installation, mate?riaux divers, 220 x 289 x 122 cm


Kit Rangeta, <em>Commode re?trospective</em>, 1995<br />contreplaque?, pieds acier chrome?, mate?riaux divers, 107,5 x 182 x 61,5 cm<br /><br />
Kit Rangeta, Commode re?trospective, 1995
contreplaque?, pieds acier chrome?, mate?riaux divers, 107,5 x 182 x 61,5 cm


Alexandre Lenoir, <em>Planche extraite de l’Œuvre complet – AL9801</em>, 1998<br />tirages photographiques encadrés, 50 x 75 cm (x 12)<br /><br />
Alexandre Lenoir, Planche extraite de l’Œuvre complet – AL9801, 1998
tirages photographiques encadrés, 50 x 75 cm (x 12)


Alexandre Lenoir, <em>Planche extraite de l’Œuvre complet – AL9802</em>, 1998<br />tirages photographiques encadrés, 50 x 75 cm (x 9)<br /><br />
Alexandre Lenoir, Planche extraite de l’Œuvre complet – AL9802, 1998
tirages photographiques encadrés, 50 x 75 cm (x 9)


Matt Mullican, <em>Educational Tool</em>, 2008<br />érable, verre sablé, transformateur, diodes, fil électrique, 34,7 x 40,7 x 20,1 cm<br /><br />
Matt Mullican, Educational Tool, 2008
érable, verre sablé, transformateur, diodes, fil électrique, 34,7 x 40,7 x 20,1 cm


Daphné Navarre, <em>INN</em>, 2012<br />technique mixte, dimensions variables<br /><br />
Daphné Navarre, INN, 2012
technique mixte, dimensions variables


Anna Oppermann, Being an Artist – On the Method, Dilemma of Communication, 1979
6 montages en douze parties (extraits d’une se?rie de 10),stylo, crayon de couleur, photographies imprime?es, photocopies, 120 x 80 cm (x 6)
Courtesy collection prive?e et Galerie Barbara Thumm, Berlin


Anna Oppermann, <em>Pudding or Soap – Ensemble on Honesty or the different Aspects of Sheep</em>, 1981-1985<br />3 photographies couleur sur toile, photographies, dessins, objets, dimensions variables<br />Courtesy collection prive?e et Galerie Barbara Thumm, Berlin<br /><br /> Anna Oppermann, <em>Pudding or Soap – Ensemble on Honesty or the different Aspects of Sheep</em>, 1981-1985<br />3 photographies couleur sur toile, photographies, dessins, objets, dimensions variables<br />Courtesy collection prive?e et Galerie Barbara Thumm, Berlin<br /><br />
Anna Oppermann, Pudding or Soap – Ensemble on Honesty or the different Aspects of Sheep, 1981-1985
3 photographies couleur sur toile, photographies, dessins, objets, dimensions variables
Courtesy collection prive?e et Galerie Barbara Thumm, Berlin


Dan Peterman, <em>Ground Cover (1,725 tons)</em>, 1995<br />briques en plastique recyclé, dimensions variables (1890 e?le?ments)<br /><br />
Dan Peterman, Ground Cover (1,725 tons), 1995
briques en plastique recyclé, dimensions variables (1890 e?le?ments)


Julien Pre?vieux, <em>Have a Rest</em>, 2007<br />sycomore, he?tre, cuir, me?dium, 350 x 300 x 180 cm<br /><br />
Julien Pre?vieux, Have a Rest, 2007
sycomore, he?tre, cuir, me?dium, 350 x 300 x 180 cm


Julien Pre?vieux, What Shall We Do Next ?, 2007-2011
installation ( vide?o diffusée en boucle sur écran led rétroprojeté, animation 3d), 3’54’’
Courtesy Galerie Jousse entreprise, Paris
édition de 3


Michael Riedel, <em>Poster “Villa Arson”</em>, 2012<br />impression offset collée au mur, 897 x 375 cm (59,4 cm x 84 cm chaque)<br />Courtesy l’artiste et Galerie Michel Rein, Paris<br /><br />
Michael Riedel, Poster “Villa Arson”, 2012
impression offset collée au mur, 897 x 375 cm (59,4 cm x 84 cm chaque)
Courtesy l’artiste et Galerie Michel Rein, Paris


Michael Riedel, Untitled (Purple), 2012
se?rigraphie sur toile de lin, 229,9 x 170,2 x 5,7 cm
Courtesy l’artiste et Galerie Michel Rein, Paris


Michael Riedel, Untitled (Blue), 2012
se?rigraphie sur toile de lin, 229,9 x 170,2 x 5,7 cm
Courtesy l’artiste et Galerie Michel Rein, Paris


Michael Riedel, Untitled (Green), 2012
se?rigraphie sur toile de lin, 229,9 x 170,2 x 5,7 cm
Courtesy l’artiste et Galerie Michel Rein, Paris


Alain Rivie?re, Comment j’ai fait certaines de mes expositions, 1998-1999
vidéo sonore projetée en boucle, 45'


Silvie & Che?rif Defraoui, <em>Les Cendres</em>, 1975<br />50 e?chantillons de cendres dans des re?cipients en gre?s vitre? et 50 fragments d’arbres et d’arbustes carbonise?s, sur des supports en bois et carton obscurcis a? la bougie, dimensions variables<br /><br />
Silvie & Che?rif Defraoui, Les Cendres, 1975
50 e?chantillons de cendres dans des re?cipients en gre?s vitre? et 50 fragments d’arbres et d’arbustes carbonise?s, sur des supports en bois et carton obscurcis a? la bougie, dimensions variables


Ian Simms, Papier peint « sillage », 2009
impression nume?rique sur papier a? tapisser, 1725 x 375 cm
Courtesy de l'artiste
Œuvre re?alise?e avec le conseil scientifique de l’historien Guy Morel


Jules Spinatsch, <em>VIENNA MMIX,17352/7000/36 Edition</em>, 2009<br />impression jet d’encre sur papier photographique demi-mat (36 tirages + 1), épingles, 31,7 x 42 cm (x 37)<br />Courtesy Galerie Luciano Fasciati, Chur et Blancpain Art Contemporain, Gene?ve<br /><br />
Jules Spinatsch, VIENNA MMIX,17352/7000/36 Edition, 2009
impression jet d’encre sur papier photographique demi-mat (36 tirages + 1), épingles, 31,7 x 42 cm (x 37)
Courtesy Galerie Luciano Fasciati, Chur et Blancpain Art Contemporain, Gene?ve


Tamara de Wehr & Joshua Burgr, <em>Time Machine</em>, 2012<br />vide?o HD 16/9 projetée en boucle, son ste?re?o, couleur, v.o. en franc?ais, 27’11’’<br />Courtesy les artistes<br />Remerciements : Maison d’ailleurs (Marc Atallah) Co-production Villa Arson et Mike Lombardo. Liste des films figurant dans Time Machine : Next, 2007 Matrix Reloaded, 2003 Equilibrium, 2002 Minority Report, 2002 Star Wars, e?pisode II, L’Attaque des clones, 2002 Dark City, 1998 Hackers, 1995 L’Arme?e des douze singes, 1995 Brazil, 1985 1984, 1984 Blade Runner, 1982 La Bataille de la plane?te des singes, 1973 Mondwest, 1973 Zardoz, 1974 Le Survivant, 1971 Danger : Plane?te inconnue, 1969 2001, l’Odysse?e de l’espace, 1968 La Plane?te des singes, 1968 Fahrenheit 451, 1966 La Machine a? explorer le temps, 1960<br /><br />
Tamara de Wehr & Joshua Burgr, Time Machine, 2012
vide?o HD 16/9 projetée en boucle, son ste?re?o, couleur, v.o. en franc?ais, 27’11’’
Courtesy les artistes
Remerciements : Maison d’ailleurs (Marc Atallah) Co-production Villa Arson et Mike Lombardo. Liste des films figurant dans Time Machine : Next, 2007 Matrix Reloaded, 2003 Equilibrium, 2002 Minority Report, 2002 Star Wars, e?pisode II, L’Attaque des clones, 2002 Dark City, 1998 Hackers, 1995 L’Arme?e des douze singes, 1995 Brazil, 1985 1984, 1984 Blade Runner, 1982 La Bataille de la plane?te des singes, 1973 Mondwest, 1973 Zardoz, 1974 Le Survivant, 1971 Danger : Plane?te inconnue, 1969 2001, l’Odysse?e de l’espace, 1968 La Plane?te des singes, 1968 Fahrenheit 451, 1966 La Machine a? explorer le temps, 1960


Tatiana Trouvé, Annexe des modules d’attente, 2003
bois, plexiglas, papier, encre, 173 x 163 x 168 cm


Tatiana Trouvé, Module d’attente (vert), 2002
plexiglas, skai?, fer, mousse, bois, chai?ne HiFi et bande son, 187 x 165 x 80 cm


Patrick Van Caeckenbergh, <em>De Kakstoel (La chaise perce?e)</em>, 1993<br />technique mixte, 235 x 115 x 80 cm<br /><br />
Patrick Van Caeckenbergh, De Kakstoel (La chaise perce?e), 1993
technique mixte, 235 x 115 x 80 cm


Patrick Van Caeckenbergh, <em>Lehrmittelverlag</em>, 1992<br />technique mixte et collage sur toile en linoléum, bois, 150 x 133 cm<br />Courtesy Galerie In Situ Fabienne Leclerc, Paris<br /><br />
Patrick Van Caeckenbergh, Lehrmittelverlag, 1992
technique mixte et collage sur toile en linoléum, bois, 150 x 133 cm
Courtesy Galerie In Situ Fabienne Leclerc, Paris


Franz Erhard Walther, From Sternenstaub n°24, worksituation with « Cross- Shape » of 1967 at a loft in New York, spring 1968, 2011
crayon sur papier, 73 x 53 x 2,5 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Jocelyn Wolff, Paris


Franz Erhard Walther, From Sternenstaub n°25, with Kasper Ko?nig acting with « Elfmeterbahn » of 1964 at a loft in New York, spring 1968, 2011
crayon sur papier, 73 x 53 x 2,5 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Jocelyn Wolff, Paris


Franz Erhard Walther, From Sternenstaub n°19, Soire?e at the apartment of Jo?rg Immendorff and Chris Reinecke. Charlotte Moorman and Name June Paik are acting with « 100 m long line » and « Rice-piece » of 1963. Du?sseldorf, 1966, 2011
crayon sur papier, 73 x 53 x 2,5 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Jocelyn Wolff, Paris


Franz Erhard Walther, From Sternenstaub n°20, demonstration of workpieces at Galerie Aachen, Aachen, September 1966, 2011
crayon sur papier, 73 x 53 x 2,5 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Jocelyn Wolff, Paris


Franz Erhard Walther, From Sternenstaub n°21, demonstration of workpieces at Galerie Aachen, September1966, 2011
crayon sur papier, 73 x 53 x 2,5 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Jocelyn Wolff, Paris


Franz Erhard Walther, From Sternenstaub n°22, with Sigmar Polke performing « Elfmeterbahn » of 1964 at the Assembly hall of the Kunstakademie Du?sseldorf, May 1967, 2011
crayon sur papier, 73 x 53 x 2,5 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Jocelyn Wolff, Paris


Franz Erhard Walther, From Sternenstaub n°23, demonstration of workpieces at the Assembly hall of Kunstakademie Du?sseldorf, May 1967, 2011
crayon sur papier, 73 x 53 x 2,5 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Jocelyn Wolff, Paris


Franz Erhard Walther, From Sternenstaub n°26, worksituation with « Four body- weights » of 1968 at « studio f », Ulm, 1969, 2011
crayon sur papier, 73 x 53 x 2,5 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Jocelyn Wolff, Paris


Franz Erhard Walther, From Sternenstaub n°27, with Walter de Maria, discussion on « For Change » of 1967 at Galerie Heiner Friedrich, Munich, january 1969, 2011
crayon sur papier, 73 x 53 x 2,5 cm
Courtesy de l’artiste et de la galerie Jocelyn Wolff, Paris


Franz Erhard Walther, <em>I Werksatz</em>, 1963-1969<br />mate?riaux divers, tissu, bois, dimensions variables
Franz Erhard Walther, I Werksatz, 1963-1969
mate?riaux divers, tissu, bois, dimensions variables