Villa arson
couleur : 
rechercher

Ne pas jouer avec des choses mortes, Do not play with dead things : œuvres

Télécharger au format pdf | Aide



données | communiqué de presse | document d'accompagnement | publication | événements | carton, affiche | œuvres | plan


Scoli Acosta, <em>Réceptionnisme : ou le mal au ventre d’Yves Klein</em>, 2003<br />installation, techniques mixtes, dimensions variables<br /><br />
Scoli Acosta, Réceptionnisme : ou le mal au ventre d’Yves Klein, 2003
installation, techniques mixtes, dimensions variables


Vasco Araujo, Perruque, 2005
4 perruques, 4 socles, 4 tables de bois peint, son (discman et cd), dimensions variables
Courtesy Antoine de Galbert, Paris


Emmanuelle Bentz, Ici, c’est bas, 1999-2008
balançoire, bande-son, dimensions variables selon le modèle de balançoire
Courtesy de l’artiste


Julien Bismuth, Four Folds Four, 2007-2008
lettrage au pochoir sur les murs, dimensions variables
Courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)


John Boch, Ait-il term, 2001
23 collages d’objets et de dessins encadrés, 40 × 50 × 8 cm chaque


john Boch, Three Diagram Man Meets Loveelasticity, HQ, London, 2003
technique mixte, 86 × 322 × 101 cm (Loveelasticity), 207 × 204 × 157 cm (Three Diagram Man)


Spartacus Chetwynd, <em>The Fall of Man, A Puppet Extravaganza</em>, 2006<br />carton, papier, colle, tubes PVC, sacs plastiques, projecteurs lumineux, dimensions variables<br />Courtesy Migros Museum Für Gegenwartskunst, Zürich<br /><br />
Spartacus Chetwynd, The Fall of Man, A Puppet Extravaganza, 2006
carton, papier, colle, tubes PVC, sacs plastiques, projecteurs lumineux, dimensions variables
Courtesy Migros Museum Für Gegenwartskunst, Zürich


Jordi Colomer, Anarchitekton Bucarest, 2003
maquette en bois et carton, 200 × 50 × 50 cm
Courtesy galerie Michel Rein (Paris)


Jordi Colomer, Anarchitekton Bucarest, 2007
tirage lambda contrecollé sur dibond, 60 × 75 cm
Courtesy galerie Michel Rein (Paris)


Guy de Cointet, <em>De toutes les couleurs</em>, 1982<br />objets et photographie, dimensions variables<br />Courtesy galerie Air de Paris (Paris)<br /><br />
Guy de Cointet, De toutes les couleurs, 1982
objets et photographie, dimensions variables
Courtesy galerie Air de Paris (Paris)


Brice Dellsperger, <em>objets ayant servi au tournage de Bodydouble</em><br />technique mixte, dimensions variables<br />Courtesy de l'artiste et galerie Air de Paris, Paris<br /><br />
Brice Dellsperger, objets ayant servi au tournage de Bodydouble
technique mixte, dimensions variables
Courtesy de l'artiste et galerie Air de Paris, Paris


Eric Duyckaerts, Ensemble ou collection et l’Argument de la diagonale, 2008
projection diapo, dimensions variables
Courtesy galerie Emmanuel Perrotin (Miami, Paris) et galerie Xavier Hufkens (Bruxelles)


Fabienne Audéoud & John Russel, Blue collar, urbanism, to suburban, to pop culture an intellect (after a performance by Mike Kelley Manipulating Mass Produced Idealised Objecs, 1990), 1999
huile sur microfibre, 183 × 112 cm
Courtesy des artistes et du Confort Moderne (Poitiers) remerciements à La Station (Nice)


Fabienne Audéoud & John Russel, Shoot (after Chris Burden’s performance Shoot, 1971), 1999
huile sur microfibre, 108 × 190 cm
Courtesy des artistes et du Confort Moderne (Poitiers) remerciements à La Station (Nice)


Fabienne Audéoud & John Russel, What do you represent? (after a performalist portrait by Hanna Wilke, 1978), 1999
huile sur microfibre, 114,5 × 207 cm
Courtesy des artistes et du Confort Moderne (Poitiers) remerciements à La Station (Nice)


Dora Garcia, <em>The Beggar’s Things</em>, 2007<br />techniques mixtes, dimensions variables selon installation<br />Courtesy galerie Michel Rein (Paris)<br /><br />
Dora Garcia, The Beggar’s Things, 2007
techniques mixtes, dimensions variables selon installation
Courtesy galerie Michel Rein (Paris)


Richard Jackson, <em>La-Z Boy</em>, 2003<br />Lasy Boy, moteur, éléments métalliques, peinture acrylique, 300 × 280 × 265 cm<br />Courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)<br /><br />
Richard Jackson, La-Z Boy, 2003
Lasy Boy, moteur, éléments métalliques, peinture acrylique, 300 × 280 × 265 cm
Courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)


Jean-Pascal Flavien & Julien Bismuth, Plouf !, 2006
drapeaux en tissu, corde, affiche et livre, dimensions variables
Courtesy galerie Catherine Bastide (Bruxelles)


Martin Kersels, <em>Orchestra For Idiots</em>, 2005<br />ensemble d’une vingtaine de sculptures, techniques mixtes, dimensions variables<br />Courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)<br /><br />
Martin Kersels, Orchestra For Idiots, 2005
ensemble d’une vingtaine de sculptures, techniques mixtes, dimensions variables
Courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)


Arnaud Labelle-Rojoux, <em>Je suis bouleversé, une opérette de la passion triste</em>, 2005<br />techniques mixtes, dimensions variables selon installation<br />Courtesy galerie Loevenbruck (Paris), remerciements à la galerie Nadja Vilenne (Liège)<br /><br />
Arnaud Labelle-Rojoux, Je suis bouleversé, une opérette de la passion triste, 2005
techniques mixtes, dimensions variables selon installation
Courtesy galerie Loevenbruck (Paris), remerciements à la galerie Nadja Vilenne (Liège)


Jacques Lizène, <em>Dessin minable de trois sculptures nulles (reconstitution/installation) : 6000 billes au sol, 1970, guitare électrique à pioche, 1979 et bétonnière rythmique avec micro sur pied, 1979</em>, 1985<br />acrylique sur toile libre, 210 × 210 cm<br />Courtesy galerie Nadja Vilenne (Liège)<br /><br />
Jacques Lizène, Dessin minable de trois sculptures nulles (reconstitution/installation) : 6000 billes au sol, 1970, guitare électrique à pioche, 1979 et bétonnière rythmique avec micro sur pied, 1979, 1985
acrylique sur toile libre, 210 × 210 cm
Courtesy galerie Nadja Vilenne (Liège)


Jacques Lizène, <em>Sculpture nulle, bétonnière rythmique, technique mixte (bétonnière, billes, micro et amplification) avec dessins médiocres façon 1966</em>, 2007<br />technique mixte, 120 × 130 × 70 cm<br /><br />
Jacques Lizène, Sculpture nulle, bétonnière rythmique, technique mixte (bétonnière, billes, micro et amplification) avec dessins médiocres façon 1966, 2007
technique mixte, 120 × 130 × 70 cm


Eric Madeleine, Orthèse pour Corps-Objet, Pied-Micro, 1993
résine, perche de micro, bois, 48 × 74 × 30 cm
Courtesy de l'artiste


Paul Mc Carthy, <em>Propo (Daddy’s Ketchup)</em>, 1992<br />cibachrome, 183 × 127 cm<br />Courtesy courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)<br /><br />
Paul Mc Carthy, Propo (Daddy’s Ketchup), 1992
cibachrome, 183 × 127 cm
Courtesy courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)


Paul Mc Carthy, <em>Propo (Fred Flinstone)</em>, 1992<br />cibachrome, 198 × 127 cm<br />Courtesy courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)<br /><br />
Paul Mc Carthy, Propo (Fred Flinstone), 1992
cibachrome, 198 × 127 cm
Courtesy courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)


Paul Mc Carthy, <em>Skinny Bear</em>, 1992<br />technique mixte, 277 × 123 × 72 cm<br />Courtesy courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)<br /><br />
Paul Mc Carthy, Skinny Bear, 1992
technique mixte, 277 × 123 × 72 cm
Courtesy courtesy galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois (Paris)


Mike Kelley & Paul Mc Carthy, Fresh Acconci, 1995
vidéo DVD, original sur U-Matic PAL, couleur, son 44’41’’, dimensions variables
basée sur les performances de Vito Acconci : Claim Excerpts (1971), Contacts (1971), Focal Point (1971), Pryings (1971), Theme Song (1990)


Kirsten Mosher, Car-Cut-Out, Fold-Up, 2007
carton, 60 × 91 cm (carton)  55 x 13 x 12 cm (voiture)
Courtesy de l'artiste


Kirsten Mosher, Carmen, 1994
vidéo
Courtesy de l'artiste


Kirsten Mosher, Carmen Crossing 9D, 2007
impressions numériques, 40 x 50 cm chaque
Courtesy de l'artiste


Yannick Papailhau, Maison familiale de type B, 2008
dessin
Courtesy galerie Bonneau-Samanes (Marseille)
Yannick Papailhau a bénéficié d’une résidence à la Villa Arson entre le 28 octobre 2007 et le 4 mars 2008 avec le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes


Yannick Papailhau, Mémoire d'œuf (de l'existence effective à d'autres dimensions)
extrait du récit en cours d'écriture
Courtesy galerie Bonneau-Samanes (Marseille)
Yannick Papailhau a bénéficié d’une résidence à la Villa Arson entre le 28 octobre 2007 et le 4 mars 2008 avec le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes


Yannick Papailhau, Projet improbable d'installation d'un prototype sculptural dans un espace déterminé, 2008
techniques mixtes, dimensions variables selon propulsion
Courtesy galerie Bonneau-Samanes (Marseille)
Yannick Papailhau a bénéficié d’une résidence à la Villa Arson entre le 28 octobre 2007 et le 4 mars 2008 avec le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes


Antoine Poncet, Veste de Murakami, 2003, 53, 5 × 73, 5 cm (photographie), 106 × 50 × 30 cm (valet + veste)
Courtesy galerie Satellite (Paris)


Philippe Ramette, Harnais, 1995
bois, 180 × 140 × 140 cm


Philippe Ramette, Plongeoir, 1995
bois, 62,5 × 37,5 × 220 cm


Jim Shaw, Into the Vacuum: Drones, 2007-2008
technique mixte, projection vidéo, dimensions variables selon installation
Courtesy galerie Praz-Delavallade (Paris)


Roman Signer, Hand (main), 1992
bois, fer, peinture, 40 × 85 × 40 cm


Roman Signer, <em>Wagen mit Kohlensäuredruckflasche</em>, 1985<br />bois, extincteur, corde, caoutchouc, 33 × 104 × 58 cm<br />Courtesy galerie Art:Concept (Paris)<br /><br />
Roman Signer, Wagen mit Kohlensäuredruckflasche, 1985
bois, extincteur, corde, caoutchouc, 33 × 104 × 58 cm
Courtesy galerie Art:Concept (Paris)


Sophie Perez & Xavier Boussiron, Le Traumatisme d’y être, 2005
techniques mixtes, 90 x 90 x 90 cm


Jana Sterbak, Sisyphe III, 1991
sculpture en aluminium et métal chromé et film 16 mm en boucle, 130 × 153, 5 cm
en dépôt aux Musées de Marseille


Catherine Sullivan, ’Tis Pity She’s A Fluxus Whore, 2003
photogramme, 24 x35 cm (x11)
Courtesy galerie Catherine Bastide (Bruxelles)


Jean-Luc Verna, Sans titre
photographie contrecollée sur carton, Échelle 1


Jessica Warboys, Arche, 2007
bois, plâtre, 170 x 140 cm


Jessica Warboys, <em>Caves of Light</em>, 2007<br />installation composée de plusieurs sculptures (voir œuvres ci-dessous), dimensions variables<br /><br />
Jessica Warboys, Caves of Light, 2007
installation composée de plusieurs sculptures (voir œuvres ci-dessous), dimensions variables


Jessica Warboys, Georgian Bus Shelter (Abri-bus géorgien), 2007
bois, 190 x 75 cm


Jessica Warboys, Isis, 2007
colonne en plâtre, bois, peinture, poussière de plâtre, 210 x 45 cm


Jessica Warboys, Sans titre, 2007
fourrure, peinture, flèches en silex et plume, bois, 110 x 60 cm


Jessica Warboys, Sans titre, 2007
toile, peinture, verre fondu, 120 x 190 cm


Franz West, Ohne Titel (Liege Canova), 1989
métal, socle en bois, 64 × 69 × 140 cm (lit) 20 × 160 × 80 cm (socle)


Franz West, Sans titre, 1996
sculpture en plâtre, socle en bois, 33 × 44 × 35 cm (sculpture) 50 × 50 × 50 cm (socle)


Erwin Wurm, Sans titre, 1990
manteau, jean’s, tapis de sol, métal, 170 × 160 × 40 cm


Erwin Wurm, <em>Sans titre</em>, 1997<br />48 photographies de la série One Minute Sculpture, dimensions variables selon installation
Erwin Wurm, Sans titre, 1997
48 photographies de la série One Minute Sculpture, dimensions variables selon installation