Villa arson
couleur : 
rechercher

The Die is cast : œuvres

Télécharger au format pdf | Aide



données | communiqué de presse | document d'accompagnement | publication | carton, affiche | œuvres | plan


Ryan Gander, <em>(Fifty Years Later) New Adventures In... (New Curtains For l'Esprit Nouveau)</em>, 2006<br />diaporama de 80 images vidéo-projetées sur un mur gris, 140 x 210 cm (image)<br />Courtesy de l'artiste<br /><br />
Ryan Gander, (Fifty Years Later) New Adventures In... (New Curtains For l'Esprit Nouveau), 2006
diaporama de 80 images vidéo-projetées sur un mur gris, 140 x 210 cm (image)
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, A Portrait Of Mark Leckey, 2009
photographie couleur encadrée, 46 x 56,5 cm
Courtesy de l'artiste, gb agency, Paris, Tanya Bonakdar, New York et Lisson gallery, Londres


Ryan Gander, A Round Table, A Fire Crackles, A Storm Rages In The Darkness Outside, Rain Lashes Against The Window..., 2009
recto d'un poster déplié, écriture, entaille centrale, épinglé au mur, 84 x 52 cm
Courtesy de l'artiste et The Green Box – Kunst Editionen, Berlin


Ryan Gander, A Round Table, A Fire Crackles, A Storm Rages In The Darkness Outside, Rain Lashes Against The Window..., 2009
verso d'un poster déplié, entaille centrale, épinglé au mur, 84 x 52 cm
Courtesy de l'artiste et The Green Box – Kunst Editionen, Berlin


Ryan Gander, <em>A Sheet Of Paper On Which I Was About To Draw, As It Slipped From My Table And Fell To The Floor</em>, 2008<br />100 boules de cristal gravées au laser, 15 cm de diamètre ( x 100), installation au format de la salle<br />Courtesy de l'artiste et Annet Gelink Gallery, Amsterdam<br /><br />
Ryan Gander, A Sheet Of Paper On Which I Was About To Draw, As It Slipped From My Table And Fell To The Floor, 2008
100 boules de cristal gravées au laser, 15 cm de diamètre ( x 100), installation au format de la salle
Courtesy de l'artiste et Annet Gelink Gallery, Amsterdam


Ryan Gander, A Whole Hole (In Collaboration With Aurélien Froment), 2008
étagère encastrée en bois et marqueterie, spot, 40 x 27 x 18,5 cm
Courtesy de l'artiste et Aurélien Froment


Ryan Gander, Absorbing The Sounds and The Sights, 2009
résine peinte, pendentif porte-bonheur que l'on peut accrocher à un téléphone portable, 3,5 cm de hauteur, étagère à 120 cm de hauteur
Courtesy de l'artiste et gb agency, Paris


Ryan Gander, Absorbing The Sights and The Sounds, 2009
résine peinte, pendentif porte-bonheur que l'on peut accrocher à un téléphone portable, 3,5 cm de hauteur, étagère à 120 cm de hauteur
Courtesy de l'artiste et gb agency, Paris


Ryan Gander, Alchemy Box No. 2 – Like The Bricoleur’s Daughter, 2008
boîte en bois, laque noir, cuir de chèvre, cuivre et peinture or contenant une série d'objets de la collection de Ryan Gander, 40 x 10 x 20 cm
Courtesy de l'artiste et Annet Gelink Gallery, Amsterdam


Ryan Gander, Alchemy Box No. 8 Tate – Build a Fort, Set it on Fire, 2009
boîte en contreplaqué avec l'inscription TATE sur un des côtés contenant des objets de la collection de Ryan Gander, 60 x 40 x 35 cm
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York et Annet Gelink Gallery, Amsterdam


Ryan Gander, Alchemy Box No. 9 – The Epitaph You Requested, 2008
sac postal d'une entreprise fictive en tissu, impression, pochette plastique, cadenas, 34 x 28 x 4 cm
Courtesy de l'artiste et Annet Gelink Gallery, Amsterdam


Ryan Gander, Alchemy Box No. 15 – Chaos Mode, 2009
borne en béton incrusté de graviers contenant des objets de la collection de Ryan Gander, transfert sur le mur à proximité de la borne, borne (hauteur : 47 cm, diamètre : 40 cm)
Courtesy de l'artiste et gb agency, Paris


Ryan Gander, Already Aware of its Own Helplessness, 2009
insigne en argent massif, 6 x 5 x 0,5 cm
Courtesy de l'artiste et Tanya Bonakdar Gallery, New York


Ryan Gander, Aristotle's Illusion (Juliette), 2009
photographie couleur encadrée sous verre sérigraphié, 45 x 30 cm (photographie), 40 x 55 x 4 cm (cadre)
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, Association Photograph 3 – A Vehicle With No Lights, 2004
épreuve photographique couleur encadrée et cartel, 123 x 123 cm (photographie), 14,8 x 21 cm (cartel)
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, <em>Associative Template # 23 - (And That All The Chatter Around Your Career) * –  (*Debit and Credit by Dan Fox, First Published in frieze, Issue 119, Nov-Dec 2008)</em>, 2009<br />photographie découpée au laser et encadrée, deux cartels, 123 x 123,7 x 4,8 cm (photographie), 14,8 x 21 cm ( x 2 cartels)<br />Courtesy de l'artiste et Lisson Gallery, Londres<br /><br />
Ryan Gander, Associative Template # 23 - (And That All The Chatter Around Your Career) * – (*Debit and Credit by Dan Fox, First Published in frieze, Issue 119, Nov-Dec 2008), 2009
photographie découpée au laser et encadrée, deux cartels, 123 x 123,7 x 4,8 cm (photographie), 14,8 x 21 cm ( x 2 cartels)
Courtesy de l'artiste et Lisson Gallery, Londres


Ryan Gander, Basquiat, or, I Can't Dance To It, One Day – But Not Now, One Day I Will But That Will be It, But You Won't Know And That Will Be It, 2008
vidéo couleur en boucle sur moniteur posé au sol, 5'30''
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, gb agency, Paris, Annet Gelink Gallery, Amsterdam et Lisson Gallery, Londres


Ryan Gander, Bauhaus Revisited, 2003
pièces d'un jeu d'échec en bois Zingana, 7 cm (hauteur des pièces)
Courtesy de l'artiste et Annet Gelink Gallery, Amsterdam


Ryan Gander, Both Before And After, I Had To Write Your Obituary – in collaboration with Bedwyr Williams, 2008
papier journal encadré, 81 x 55 x 8 cm
Courtesy de l'artiste et Bedwyr Williams


Ryan Gander, Comic Cosmology, 2005
vidéo couleur en boucle sur moniteur posé au sol, lettrage, 4'00''
Courtesy de l'artiste et Lisson Gallery, Londres


Ryan Gander, Corkboard D – While Its Edges And The Walls Were Lit, 2006
panneau d'affichage en liège, 120 x 120 cm
Courtesy de l'artiste et Lisson Gallery, Londres
30 x 30 cm (x 16)


Ryan Gander, <em>Cyclopean Illusion ( Remi)</em>, 2009<br />photographie couleur encadrée sous verre sérigraphié, 45 x 30 cm (photographie), 40 x 55 x 4 cm (cadre)<br />Courtesy de l'artiste<br /><br />
Ryan Gander, Cyclopean Illusion ( Remi), 2009
photographie couleur encadrée sous verre sérigraphié, 45 x 30 cm (photographie), 40 x 55 x 4 cm (cadre)
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, Driven Tho Wit, 2006
photographie couleur encadrée, lettrage, 33,5 x 47 cm
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres et Taro Nasu Gallery, Tokyo


Ryan Gander, Enough To Start Over, 2006
photographie d'identité épinglée au mur, 4,5 x 3,5 cm
Courtesy de l'artiste et Lisson Gallery, Londres


Ryan Gander, Errata Tossed Back To The Horizon, 2008
photographie noir et blanc encadrée, 126 x 180 cm
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres et Taro Nasu Gallery, Tokyo


Ryan Gander, <em>Felix Provides A Stage # 6 – (Eleven Sketches For 'A Sheet of Paper on Which I was About To Draw, As It Slipped From My Table And Fell To The Floor')</em>, 2008<br />impression numérique collée au mur, 295 x 460 cm<br />Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres et Taro Nasu Gallery, Tokyo<br /><br /> Ryan Gander, <em>Felix Provides A Stage # 6 – (Eleven Sketches For 'A Sheet of Paper on Which I was About To Draw, As It Slipped From My Table And Fell To The Floor')</em>, 2008<br />impression numérique collée au mur, 295 x 460 cm<br />Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres et Taro Nasu Gallery, Tokyo<br /><br />
Ryan Gander, Felix Provides A Stage # 6 – (Eleven Sketches For 'A Sheet of Paper on Which I was About To Draw, As It Slipped From My Table And Fell To The Floor'), 2008
impression numérique collée au mur, 295 x 460 cm
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres et Taro Nasu Gallery, Tokyo


Ryan Gander, <em>Gallery Cover</em>, 2000-2007<br />installation (bâche orange, tendeurs, 9 spots), dimensions de la salle<br />Courtesy de l'artiste et Annet Gelink Gallery, Amsterdam<br /><br />
Ryan Gander, Gallery Cover, 2000-2007
installation (bâche orange, tendeurs, 9 spots), dimensions de la salle
Courtesy de l'artiste et Annet Gelink Gallery, Amsterdam


Ryan Gander, <em>Ghostwriter Subtext (Towards A Significantly More Plausible Interrobang)</em>, 2006<br />installation vidéo (moniteur au mur avec  sous-titres blancs sur fond noir et écran de rétro-projection suspendu dans la salle, moquette noire au sol, rideau), moniteur 65 cm, écran (100 x 175 cm), 31'31''<br />Courtesy de l'artiste et Taro Nasu Gallery, Tokyo<br /><br />
Ryan Gander, Ghostwriter Subtext (Towards A Significantly More Plausible Interrobang), 2006
installation vidéo (moniteur au mur avec sous-titres blancs sur fond noir et écran de rétro-projection suspendu dans la salle, moquette noire au sol, rideau), moniteur 65 cm, écran (100 x 175 cm), 31'31''
Courtesy de l'artiste et Taro Nasu Gallery, Tokyo


Ryan Gander, <em>Happenstance</em>, 2006<br />papier vierge et imprimé encadré, 35 x 28,3 cm (x 84)<br />Courtesy de l'artiste<br /><br /> Ryan Gander, <em>Happenstance</em>, 2006<br />papier vierge et imprimé encadré, 35 x 28,3 cm (x 84)<br />Courtesy de l'artiste<br /><br />
Ryan Gander, Happenstance, 2006
papier vierge et imprimé encadré, 35 x 28,3 cm (x 84)
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, Hergé's Realisation That Alph-Art Was Conceptually Flawed, Georges Remi's Realisation That Alph-Art Was Conceptually Flawed And Kuifje's Realisation That Alph-Art Was Conceptually Flawed, 2003
3 transferts couleur sur mur
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, <em>How I learnt To Feel</em>, 2009<br />accumulation de centaines d'autocollants pour enfants, dimensions des vitres<br />Courtesy de l'artiste<br /><br />
Ryan Gander, How I learnt To Feel, 2009
accumulation de centaines d'autocollants pour enfants, dimensions des vitres
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, <em>I Don't Blame You, Or, When We Made Love You Used To Cry And I Love You Like The Stars Above And I'll Love You Until I Die</em>, 2008<br />sculpture en bronze, socle blanc, cube en plastique bleu, 54 x 69 x 33 cm (sculpture), 80 x 50 x 50 cm (socle), 3 x 3 x 3 cm (cube)<br />Courtesy de l'artiste, Annet Gelink Gallery, Amsterdam et Lisson gallery, Londres<br /><br />
Ryan Gander, I Don't Blame You, Or, When We Made Love You Used To Cry And I Love You Like The Stars Above And I'll Love You Until I Die, 2008
sculpture en bronze, socle blanc, cube en plastique bleu, 54 x 69 x 33 cm (sculpture), 80 x 50 x 50 cm (socle), 3 x 3 x 3 cm (cube)
Courtesy de l'artiste, Annet Gelink Gallery, Amsterdam et Lisson gallery, Londres


Ryan Gander, L'art pour l', 2009
sculpture en frittage de poudre, 24,8 x 24,8 x 9 cm sur socle de 100 cm de hauteur
Courtesy de l'artiste et gb agency, Paris


Ryan Gander, Latent Lament – Unoxidised Silver On Paper, 2008
épreuve photographique non développée et non fixée conservée dans un sac en polyuréthane, encadrée, 39 x 32,5 cm
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres et Taro Nasu Gallery, Tokyo


Ryan Gander, Like Being Balanced On The Handlebars Of A Blind Man's Bike, 2008
série de boules en métal peint de différentes tailles et couleurs posées au sol, De 3,8 à 5,6 cm de diamètre, 226 x 32 cm au sol
Courtesy de l'artiste et Lisson Gallery, Londres


Ryan Gander, Loose Association Transcription, 2001-2007
6 impressions noir et blanc sur papier collé au mur, 29,7 x 42 cm (x 6)
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, Missing BBQ !, 2009
panneau d'affichage avec vitrine, impressions sur papier, 96 x 196 x 5,5 cm
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, My Family Before Me, 2006
photographie noir et blanc encadrée, 24 x 18,5 x 4 cm
Courtesy de l'artiste et Lisson Gallery, Londres


Ryan Gander, <em>Oh No Not Again</em>, 2008<br />dessin mural à l'encre noire, illustration encadrée, 396 x 368 cm (dessin mural), 29 x 35 cm (cadre)<br />Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres<br /><br />
Ryan Gander, Oh No Not Again, 2008
dessin mural à l'encre noire, illustration encadrée, 396 x 368 cm (dessin mural), 29 x 35 cm (cadre)
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres


Ryan Gander, Porthole To Culturefield, 2009
installation avec 3 barreaux d'échelle et hublot, 51 x 35 cm (hublot), 43 x 8,2 x 15,8 cm (chaque barreau)
Courtesy de l'artiste et gb agency, Paris
Attention, le titre comporte une police spéciale en couleur pour le mot


Ryan Gander, <em>Rietveld Reconstruction (Abel)</em>, 2006<br />sculpture en bois, sac plastique, livres, 115 x 83 x 81 cm<br />Courtesy de l'artiste et Annet Gelink Gallery, Amsterdam<br /><br />
Ryan Gander, Rietveld Reconstruction (Abel), 2006
sculpture en bois, sac plastique, livres, 115 x 83 x 81 cm
Courtesy de l'artiste et Annet Gelink Gallery, Amsterdam


Ryan Gander, Robbed Us With The Sight Of What We Should Have Known (Stumbling Block), 2006
photographie couleur encadrée, 47 x 42 cm
Courtesy de l'artiste et Lisson Gallery, Londres


Ryan Gander, Sanef Esthetique – Maki Suzuki Waits For Terrance Edward White, Gare de l'Est, Paris, November 13th, 2009, In Relation To A Meeting To Discuss The Closure Of Sanef Estehtique, The French National Toll Road Corporation's Creative Consulting Department, 2008
photographie couleur encadrée, 102,5 x 72 x 5 cm
Courtesy de l'artiste et Tanya Bonakdar Gallery, New York


Ryan Gander, She Walked Ahead, Leading Him Through A Blizzard of Characters, 2008
texte imprimé sur papier, collé sur un mur entièrement recouvert d'enduit non peint, 380 x 1325 cm
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, SIC, 2009
transfert vinylique sur mur, 380 x 320 cm
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, Substance, 2008
poster imprimé en noir recto – verso, encadré, 127 x 92 x 2 cm
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres et Taro Nasu Gallery, Tokyo


Ryan Gander, <em>The First Grand National</em>, 2003<br />installation sonore dans une salle obscure, 1 moniteur Brionvega posé sur un bras de télévision face au mur diffusant une mire, 1 moniteur avec sous-titres français blanc sur fond noir, 105'<br />Courtesy de l'artiste<br /><br />
Ryan Gander, The First Grand National, 2003
installation sonore dans une salle obscure, 1 moniteur Brionvega posé sur un bras de télévision face au mur diffusant une mire, 1 moniteur avec sous-titres français blanc sur fond noir, 105'
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, The First Studio Visit, 2009
vidéo noir et blanc diffusée en boucle sur moniteur posé au sol (menu DVD d'un film fictif), 2'11''
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, The klingon Frowns And Simply Replies..., 2008
un cartel posé au mur et un papier imprimé au sol, 14,8 x 21 cm (cartel), 9,5 x 3 cm (papier)
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres et Taro Nasu Gallery, Tokyo


Ryan Gander, The Universe As I Knew It At Aged 5, Collapsed And Expanded Several Times Or More, 2008
feuille de papier noire froissée et perforée, encadrée, 84,8 x 84,8 x 5 cm
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York, Annet Gelink Gallery, Amsterdam, Lisson Gallery, Londres et Taro Nasu Gallery, Tokyo


Ryan Gander, Things That Mean Things And Things That Look Like They Mean Things, 2008
vidéo avec sous-titres français diffusée en boucle sur écran plat, 3 cubes en mousse grise, 26'53'', cubes 50 x 50 cm (x3)
Courtesy de l'artiste et Annet Gelink Gallery, Amsterdam


Ryan Gander, <em>Travelogue Lecture (With Missing Content)</em>, 2001<br />21 coussins recouverts de velours côtelé, deux projecteurs de diapositives montés avec des caches vides GEPE, dimensions variables<br />Courtesy de l'artiste<br /><br />
Ryan Gander, Travelogue Lecture (With Missing Content), 2001
21 coussins recouverts de velours côtelé, deux projecteurs de diapositives montés avec des caches vides GEPE, dimensions variables
Courtesy de l'artiste


Ryan Gander, <em>Tubular Bell</em>, 2008<br />16 carillons métalliques chromés disposés au sol, longueur des tubes de 113 à 157 cm, diamètre de 3,5 cm (installation : 280 x 250 x 24 cm)<br />Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York et Annet Gelink Gallery, Amsterdam<br />Le titre original de l'œuvre est une portée de musique. L'artiste la nomme également Tubular Bell<br /><br />
Ryan Gander, Tubular Bell, 2008
16 carillons métalliques chromés disposés au sol, longueur des tubes de 113 à 157 cm, diamètre de 3,5 cm (installation : 280 x 250 x 24 cm)
Courtesy de l'artiste, Tanya Bonakdar Gallery, New York et Annet Gelink Gallery, Amsterdam
Le titre original de l'œuvre est une portée de musique. L'artiste la nomme également Tubular Bell


Ryan Gander, You Can See Straight Through It ('Arguably, Sir, Arguably'), 2009
photographie couleur encadrée, découpée au laser, pochette de disque sous plexiglas posée au sol, 83,5 x 113,5 cm
Courtesy de l'artiste et gb agency, Paris