Villa arson
couleur : 
rechercher

Double Bind, Arrêtez d'essayer de me comprendre ! : œuvres

Télécharger au format pdf | Aide



données | communiqué de presse | document d'accompagnement | carton, affiche | œuvres | plan


A Constructed World, <em>Explaining Contemporary Art to Live Eels</em>, 2010<br />installation (technique mixte, eau, anguilles), dimensions variables<br />présence dans deux espaces : bassin des galeries du patio et galerie carrée<br /><br />
A Constructed World, Explaining Contemporary Art to Live Eels, 2010
installation (technique mixte, eau, anguilles), dimensions variables
présence dans deux espaces : bassin des galeries du patio et galerie carrée


Boris Achour, MMMMMMM, 2000
diffusion sonore en boucle, 46'


Bas Jan Ader, <em>I’m Too Sad to Tell You</em>, 1971<br />film muet 16 mm noir et blanc transféré sur DVD et diffusé en boucle, 3'34''<br /><br />
Bas Jan Ader, I’m Too Sad to Tell You, 1971
film muet 16 mm noir et blanc transféré sur DVD et diffusé en boucle, 3'34''


Jérôme Allavena, P = G / I = D, 2010
impression sur adhésif PVC, 15 x 15 cm (x 90)
Ensemble de 90 cartels collés au sol


Jérôme Allavena, <em>Qu’est-ce qu’on fait ce soir Cortex ?</em>, 2010<br />dessin mural réalisé au feutre acrylique, 350 x 1725 cm<br /><br />
Jérôme Allavena, Qu’est-ce qu’on fait ce soir Cortex ?, 2010
dessin mural réalisé au feutre acrylique, 350 x 1725 cm


Art & Language, <em>Sighs Trapped by Liars 1-192</em>, 1996-1997<br />transfert sur toile sur contreplaqué, bois, verre et métal, 82,5 x 497,6 x 527,4 cm<br /><br />
Art & Language, Sighs Trapped by Liars 1-192, 1996-1997
transfert sur toile sur contreplaqué, bois, verre et métal, 82,5 x 497,6 x 527,4 cm


Art & Language, Surf, 1974
linotype et collage, 2 cadres (65 x 44 x 5 cm) et 2 cadres (34 x 63 x 5 cm)


Renaud Auguste-Dormeuil, <em>Écriture Nocturne</em>, 2004<br />installation (papier peint braille, 35 néons), dimensions variables<br /><br />
Renaud Auguste-Dormeuil, Écriture Nocturne, 2004
installation (papier peint braille, 35 néons), dimensions variables


Gilles Barbier, <em>The Mega Mall Theory of Desire</em>, 2009<br />gouache sur papier, 125,5 x 196 x 3,5 cm<br /><br />
Gilles Barbier, The Mega Mall Theory of Desire, 2009
gouache sur papier, 125,5 x 196 x 3,5 cm


Gilles Barbier, <em>The Psilocybe Theory of Perception</em>, 2009<br />gouache sur papier, 125,5 x 196 x 3,5 cm<br /><br />
Gilles Barbier, The Psilocybe Theory of Perception, 2009
gouache sur papier, 125,5 x 196 x 3,5 cm


Gilles Barbier, <em>The Steroid Theory of Work</em>, 2009<br />gouache sur papier, 125,5 x 196 x 3,5 cm<br /><br />
Gilles Barbier, The Steroid Theory of Work, 2009
gouache sur papier, 125,5 x 196 x 3,5 cm


Gilles Barbier, <em>The « Eternal Return » Theory of Primary and Secondary Rewards</em>, 2009<br />gouache sur papier, 125,5 x 196 x 3,5 cm<br /><br />
Gilles Barbier, The « Eternal Return » Theory of Primary and Secondary Rewards, 2009
gouache sur papier, 125,5 x 196 x 3,5 cm


Robert Barry, Telepathic Piece, 19 mai – 19 juin 1969
papier
Documents extraits du catalogue de la Simon Fraser University


Erick Beltran, Cabinet Synesthésique, 2010
installation (étagères métalliques, médium, technique mixte), dimensions variables


Stéphane Bérard, Sans titre (Pièces permettant d’atténuer les éclats de voix, cris, disputes, etc.), 2010
caissons acoustiques (bois, tissu), plaque de mousse acoustique contrecollée sur bois, dimensions variables


Dominique Blais, <em>Transmission</em>, 2008-2009<br />meubles Rack 19 pouces, lecteur CD, amplificateur, câbles, CD audio, dimensions variables<br /><br />
Dominique Blais, Transmission, 2008-2009
meubles Rack 19 pouces, lecteur CD, amplificateur, câbles, CD audio, dimensions variables


Mel Bochner, Language is Not Transparent, 1966-1973
peinture et craie sur mur, 180 x 122 cm


Mel Bochner, Transduction, 1968
2 feuilles de papier (format lettre US) punaisées au mur, 28 x 22 cm (x 2)


Julien Bouillon, <em>1% Lacan</em>, 2010<br />peinture au pochoir sur mur, dimensions variables<br />Série de 7 phrases réparties dans différentes salles de l'exposition<br /><br /> Julien Bouillon, <em>1% Lacan</em>, 2010<br />peinture au pochoir sur mur, dimensions variables<br />Série de 7 phrases réparties dans différentes salles de l'exposition<br /><br />
Julien Bouillon, 1% Lacan, 2010
peinture au pochoir sur mur, dimensions variables
Série de 7 phrases réparties dans différentes salles de l'exposition


Brion Gysin & Ian Sommerville, The Dream Machine, 1960
modèle classic black Velprint® deluxe version, motif sérigraphié gris, lampe et tourne-disque, diamètre (28,3 cm), hauteur (55,8 cm), installation totale (150 x 41 x 35 cm)


Pascal Broccolichi, Lexicon (extraits), 2000-2010
découpe lettrage vinyle autocollant sur mur


Marcel Broodthaers, Machine à Poèmes, 16 novembre 1965 – 17 août 1968
lettre manuscrite sous verre, coton mêlé, verres brisés et entiers, housse de machine à écrire, cube de protection en verre, 32 x 32 x 18 cm


Cercle Ramo Nash, <em>Black Box</em>, 1998<br />installation (métal laqué, câbles électriques, voyants verts, 3 ordinateurs, 3 consoles, 3 chaises, internet,  programme « Sowana »), dimensions variables (armoires : 183 x 183 x 183 cm)<br /><br />
Cercle Ramo Nash, Black Box, 1998
installation (métal laqué, câbles électriques, voyants verts, 3 ordinateurs, 3 consoles, 3 chaises, internet, programme « Sowana »), dimensions variables (armoires : 183 x 183 x 183 cm)


Marc Chevalier, <em>Double Vecteur, « Nous jaillissons les uns des autres »</em>, 2010<br />dictionnaire, baskets,chapeau,  croquettes pour chat, prise électrique, dimensions variables<br /><br /> Marc Chevalier, <em>Double Vecteur, « Nous jaillissons les uns des autres »</em>, 2010<br />dictionnaire, baskets,chapeau,  croquettes pour chat, prise électrique, dimensions variables<br /><br />
Marc Chevalier, Double Vecteur, « Nous jaillissons les uns des autres », 2010
dictionnaire, baskets,chapeau, croquettes pour chat, prise électrique, dimensions variables


Ma Chong, <em>La Ville invisible</em>, 2010<br />contre-plaqué 22 mm, transferts sur mur, 180,3 x 401 x 130 cm<br /><br />
Ma Chong, La Ville invisible, 2010
contre-plaqué 22 mm, transferts sur mur, 180,3 x 401 x 130 cm


Christophe Berdaguer & Marie Péjus, <em>La Traumathèque</em>, 2002<br />installation (siège bulle suspendu, casque sans fil, étagère sur laquelle sont disposées les « traumatapes »,  vidéoprojecteur, bande son, magnétoscope), dimensions variables<br /><br />
Christophe Berdaguer & Marie Péjus, La Traumathèque, 2002
installation (siège bulle suspendu, casque sans fil, étagère sur laquelle sont disposées les « traumatapes », vidéoprojecteur, bande son, magnétoscope), dimensions variables


Christophe Berdaguer & Marie Péjus, Maison Fantôme, 2010
guéridon en bois peint, cire élastomère, moulage en résine peint, papier, stylo, 70 x 80 x 80 cm
Démonté mi-mai pour cause de sinistre


Gérard Collin-Thiébaut, <em>Les Rébus d’après les Statements de Lawrence Weiner. L'artiste/peur/é/alizé/la/pièce. La/piéce/peu/être/réalisé/parquet/L/K'Ain/do/tr.La/pi/S/nœud/doigt/pas/nécessairement/hêtre/raie/alizé.</em>, 1992<br />feutre et peinture acrylique sur mur à partir d'une fiche technique DAO, 275 x 175 cm<br />3 rébus<br /><br />
Gérard Collin-Thiébaut, Les Rébus d’après les Statements de Lawrence Weiner. L'artiste/peur/é/alizé/la/pièce. La/piéce/peu/être/réalisé/parquet/L/K'Ain/do/tr.La/pi/S/nœud/doigt/pas/nécessairement/hêtre/raie/alizé., 1992
feutre et peinture acrylique sur mur à partir d'une fiche technique DAO, 275 x 175 cm
3 rébus


Anthony Duchêne, <em>Apis Melifera’s Boogie Woogie</em>, 2009<br />installation (table, métal, verre, cire et dessins), table (80 x 250 x 150 cm), 2 dessins (90 x 120 cm  chacun)<br /><br />
Anthony Duchêne, Apis Melifera’s Boogie Woogie, 2009
installation (table, métal, verre, cire et dessins), table (80 x 250 x 150 cm), 2 dessins (90 x 120 cm chacun)


Jean Dupuy, Centre Contemporain des Tartes Nationales, 2009
lettres en relief (PVC découpé et peint), fil, 370 x 210 cm


Jean Dupuy, Les Confessions de Rousseau, 1981
feutre sur papier, photographies épinglées au mur, anagramme (56,5 x 76,5 cm), 2 photographies (70 x 50 cm chacune)


Eric Duyckaerts, <em>La Boucle</em>, 1996<br />acier, bois peint, matériaux divers, cables, 300 x 700 x 100 cm<br /><br />
Eric Duyckaerts, La Boucle, 1996
acier, bois peint, matériaux divers, cables, 300 x 700 x 100 cm


Omer Fast, <em>A Tank Translated</em>, 2002<br />installation vidéo en boucle (4 moniteurs couleur sur socles, son), 210 x 500 x 250 xm<br /><br />
Omer Fast, A Tank Translated, 2002
installation vidéo en boucle (4 moniteurs couleur sur socles, son), 210 x 500 x 250 xm


Robert Filliou, <em>Musique Télépathique N °5</em>, 1976-1978<br />métal, carton, cartes imprimées, dimensions variables (hauteur des pupitres : 142 cm)<br /><br />
Robert Filliou, Musique Télépathique N °5, 1976-1978
métal, carton, cartes imprimées, dimensions variables (hauteur des pupitres : 142 cm)


Fancesco Finizio, <em>Canary Island</em>, 2004<br />émetteur FM, amplificateur, micro, canari, médium, laque orange, aluminium,  cage, antenne ground-plane, 60 x 35 x 30 cm<br /><br />
Fancesco Finizio, Canary Island, 2004
émetteur FM, amplificateur, micro, canari, médium, laque orange, aluminium, cage, antenne ground-plane, 60 x 35 x 30 cm


Henri Flynt, Self-Validating Falsehood (This Sentence is in French), 1988
impression sur papier encadré sous verre, 55 x 105 cm


François Curlet & Michel François, Les Loquaces, 2002
osier, métal, coque de grenade séchée, bois, dimensions variables
Exposé dans le couloir les 3 premiers jours de l'exposition


Ryan Gander, Hergé’s realisation that Alph-Art was conceptually flawed, Georges Remi’s realisation that Alph-Art was conceptually flawed and Kuifje’s realisation that Alph- Art was conceptually flawed, 2003
transfert couleur sur mur, 10 x 43 cm


Ryan Gander, Oh No Not Again, 2008
dessin mural, tirage offset encadré d'une aquarelle, 340 x 420 cm et 29 x 35 cm


Jean-Baptiste Ganne, I Am Too Sad to Tell You, 2008
ampoule, bulbe en métal, câblage, boîtier électronique, dimensions variables


Dora Garcia, Le Messager, 2002-2010
découpe lettrage vinyle autocollant sur mur, 3 x 115cm
Adresse du site renvoyant au commentaire d'une performance réalisée à Nice


Marc Geffriaud, Greetings From an Easy World, 2007
3 lettres de format A4 pliées selon un protocole d'origami, dimensions variables


Alexandre Gérard, Nocturnal (10 septembre – 17 décembre 2001), 2001-2007
37 impressions jet d’encre format A4 épinglées au mur, bande son, 4 casques HF, dimensions variables (bande son : 22'34'')


Claire Glorieux, Ile Son, 2007
vidéo couleur, son, 2 casques, 8'44''


Dan Graham, Performer / Audience / Mirror, 1975
vidéo noir et blanc, son, 22'52''


Joseph Grigely, Objet-Sculpture Secret : Collapsed Speech Bubbles Glassfab, 4, 2003
verre soufflé, 18 x 30 x 30 cm


Joseph Grigely, Untilted Conversation (Question), 1995
livre, encre sur papier, textes manuscrits et dactylographiés (11 éléments), 50,8 x 88,9 cm


Raymond Hains, <em>Hépériles Éclatés</em>, 1953<br />3 photographies noir et blanc contrecollées sur PVC, 128 x 100 cm (x 3)<br /><br />
Raymond Hains, Hépériles Éclatés, 1953
3 photographies noir et blanc contrecollées sur PVC, 128 x 100 cm (x 3)


Temo Javakhi, It’s Me ?•, 1994
photographie couleur épinglée au mur, 69 x 44 cm


David Jourdan, Fry my Hide (That’s the First Time I Ever Heard the Expression), 2007
4 dessins à l’encre de Chine sur papier, épinglés au mur, 110 x 150 cm (x 4)


Ben Kinmont, Schhh (La famille Casseville 12.01.03, La famille Gilly 22.12.02, La famille Giraud 31.01.02, La famille Lemière 25.01.02, La famille Lynch 24.12.02, La famille Kechichian 26.12.02), 2003
6 gravures ( d'une série de 15) au vernis mou sur papier, rame de papier de soie imprimé au tampon encreur, gravures (56,5 x 48 cm, 66 x 53,5 cm, 74,5 x 73,5 cm, 73,5 x 73,5 cm, 56 x 65,5 cm, 36 x 36 cm), papier encré (65 x 100 cm)


Nicholas Knight, Taking Pictures (Levine (Evans)), 2009
tirage lambda sur Dibond, 51 x 76 cm


Nicholas Knight, Text / Texte, 2007
mine de plomb et lettres vinyle sur 2 murs adjacents, dimensions variables


Silvia Kolbowski, An Inadequate History of Conceptual Art, 1998-1999
installation (projection vidéo et diffusion sonore en boucle, texte en tirage couleur sur PVC), vidéo ( 55'), bande son (119'59'') , texte (2 fois 33 x 21 cm)


Ji?i Kovanda, Kontakt, 1977
photographie noir et blanc, texte dactylographié sur papier, 29,7 x 21,3 cm


Ji?i Kovanda, Salty Angle, Sweet Curve, 1981
photographie noir et blanc, texte dactylographié sur papier, 29,7 x 21,3 cm


Ji?i Kovanda, Theater, I follow a previously written script to the letter. Gestures and movements have been selected so that passers-by will no suspect that they are watching a "performance"., 1976
photographie noir et blanc, texte dactylographié sur papier, 29,7 x 21,3 cm


Ji?i Kovanda, XXX I’m Waiting for Someone to Call Me…, 1976
photographie noir et blanc, texte dactylographié sur papier, 29,7 x 21,3 cm


Christine Kozlov, Information : No Theory, 1970
installation sonore (magnétophone Revox, bande son en boucle, microphone, pied), 115 x 50 x 100 cm


Joris Lacoste, Au Musée du Sommeil, 2009
installation sonore (auditorium insonorisé, tissu tendu, moquette, 8 sièges, bande son), 72'


Thierry Lagalla, Allez les Verts !, 2006
acrylique sur toile, 14 x 22 cm


Thierry Lagalla, Jamai Solet Dau Buon 2 [Never Really Alone 2], 2006
acrylique sur toile, 19 x 24 cm


Thierry Lagalla, Pschiit !, 2006
acrylique sur toile, 18 x 22 cm


Thierry Lagalla, Sans titre, 2007
acrylique sur toile, 16 x 27 cm


Thierry Lagalla, Sau… What ? (E… Alora ?), 2010
5 impressions sur papier 70 g froissé, 13 x 22 cm


Thierry Lagalla, Tantiflas & Lume [Potatoes & Light], 2006
acrylique sur toile, 19 x 27 cm


Thierry Lagalla, Vanité Pomme-Banane, 2007
acrylique sur toile, 19 x 27 cm


Louise Lawler, Bird Calls, 1972
bande son diffusée dans le jardin, lettrage vinyle sur PVC, 6'54'' et 75 x 38 cm


Alvin Lucier, I’m Sitting in a Room, 1969
bande son, 15'23''
inteprétée et enregistrée par Rhys Chatham


Alvin Lucier, Music for Solo Performer, 1976
vidéo noir et blanc, son, 56'10''
Extrait de la série de portraits vidéo de compositeurs intitulée "With Roots in the Aether" dirigée par Robert Ashley et filmée par Phil Makanna


Christian Marclay, <em>Extended Phone</em>, 1994<br />poste téléphonique, 152 mètres de tube PVC noir, dimensions variables<br /><br />
Christian Marclay, Extended Phone, 1994
poste téléphonique, 152 mètres de tube PVC noir, dimensions variables


Christian Marclay, Graffiti Composition, 2002
150 impressions sur papier coloré réunies dans un coffret, 33 x 21,5 cm
Non exposé


Aurélien Mole, An Abstract (ZFF Soundtrack), 2006
disque 33 tours gravé de 28 minutes de silence, platine, système d’amplification, papier collé au mur, mine de plomb, (format du papier : 33 x 33 cm)


Aurélien Mole, Un Cabinet d’Amateur, 2009
aluminium gravé et impression jet d’encre sur papier,plexiglas, clous, 12 x 15 cm


Robert Morris, Blind Time IV (Drawing with Davidson), 1991
dessin, mélange de graphite en poudre et d’huile sur papier, 96 x 127 cm


Bruce Nauman, Violon Tuned D.E.A.D., 1969
vidéo noir et blanc en boucle, son, 60'


Dennis Oppenheim, 2 Stage - Transfer Drawing (Returning to a Past State) et 2Stage - Transfer Drawing (Advancing to a Future State), 1971
vidéo couleur, 19'11''


Philippe Parreno, The Writer, 2007
vidéo couleur, son, moniteur LCD TFT 17,4 x 12 x 2 cm,, 3'58''


Gaël Peltier, Capteurs d’émissions utilitaires, 2002
composants électroniques, contre-plaqué, antenne, écouteur, 15 x 29 x 11 cm


Alexandre Perigot, <em>Sometimes You Win Sometimes You Lose</em>, 2007<br />tubes PVC désarticulés, centrale d’aspiration, balles, dimensions variables<br /><br />
Alexandre Perigot, Sometimes You Win Sometimes You Lose, 2007
tubes PVC désarticulés, centrale d’aspiration, balles, dimensions variables


Antoine Poncet, Anagramme en morse, 2010
photographie contrecollée sur PVC, bois, peinture, fil, 121 x 150 cm


Antoine Poncet, Audioguide Universel, 2010
pièce sonore en libre écoute, iPods, casques


Will Potter, <em>Raw Darkness : Temperature 4000°, Tint + 150 Exposure + 4.00</em>, 2007<br />photographie contrecollée sur Dibond, 120 x 80 cm<br /><br />
Will Potter, Raw Darkness : Temperature 4000°, Tint + 150 Exposure + 4.00, 2007
photographie contrecollée sur Dibond, 120 x 80 cm


Noël Ravaud, La Réalite, 2007-2010
polystyrène collé et gravé et impression sur papier, 280 x 73 x 210 cm et 29,7 x 21 cm


Bettina Samson, <em>Mon Oncle — BT 11</em>, 2005<br />plexiglas, bois peint, aluminium, inox, scanner de bande des fréquences aéronautiques, lampe halogène, haut-parleur, système électronique, 225 x 75 x 75 cm<br /><br />
Bettina Samson, Mon Oncle — BT 11, 2005
plexiglas, bois peint, aluminium, inox, scanner de bande des fréquences aéronautiques, lampe halogène, haut-parleur, système électronique, 225 x 75 x 75 cm


Mathieu Schmitt, <em>Sans Titre (Jurgenson)</em>, 2009<br />poste radio FM, amplificateur, haut-parleurs, acier, 85 x 210 x 105 cm<br /><br />
Mathieu Schmitt, Sans Titre (Jurgenson), 2009
poste radio FM, amplificateur, haut-parleurs, acier, 85 x 210 x 105 cm


Yann Serandour, <em>Black Box</em>, 2010<br />armoires métalliques, livres, table, sièges, ordinateur, matériel de bureau, dimensions variables<br />Installation dans la galerie carrée d'un bureau pendant tout le temps de sa résidence<br /><br />
Yann Serandour, Black Box, 2010
armoires métalliques, livres, table, sièges, ordinateur, matériel de bureau, dimensions variables
Installation dans la galerie carrée d'un bureau pendant tout le temps de sa résidence


Yann Serandour, Nouvelle Interview avec un Chat, 2009
bande son diffusée dans le jardin, 4'30''


Richard Serra, Boomerang, 1974
vidéo couleur, son, 10'26''


Pierre Thoretton, Ca(o)sa Nostra, 2009-2010
néon rouge, 2 transformateurs, séquenceur, 10 x 100 cm


Lawrence Weiner, From One Language to Another, 1969
bulletin original « Art & Project » et facsimilés à disposition du public, 42 x 29,7 cm


Cerith Wyn Evans, Transmission (John Cage), 2003
lampe Noguchi, écran plasma, ordinateur, codeur morse, dimensions variables


Raphaël Zarka, Second Index des Parenthèses, 2010
texte imprimé dans le contexte de la publication