Villa arson
couleur : 
rechercher

Lotissement de cimaises, Œuvres de la collection du FRAC PACA : œuvres

Télécharger au format pdf | Aide



données | communiqué de presse | document d'accompagnement | carton, affiche | œuvres | plan


Scoli Acosta, <em>Réceptionisme ou le mal au ventre d'Yves Klein</em>, 2004<br />14 éléments (photocopies, documents performance, vidéo…), dimensions variables<br /><br />
Scoli Acosta, Réceptionisme ou le mal au ventre d'Yves Klein, 2004
14 éléments (photocopies, documents performance, vidéo…), dimensions variables


John Bock, <em>Three Diagram Man Meets</em>, 2001<br />installation vidéo (DVD PAL) avec  tissu, bois, fil de fer, laine, tasses, punaises…., durée : 22 min 55 sec<br /><br />
John Bock, Three Diagram Man Meets, 2001
installation vidéo (DVD PAL) avec tissu, bois, fil de fer, laine, tasses, punaises…., durée : 22 min 55 sec


Marc Chevalier, En prise avec le réel / A contre courant, 2002
installation (9 montages-sculptures, matériaux divers), dimensions variables


Christophe Berdaguer & Marie Péjus, <em>La traumathèque</em>, 2002<br />dispositif d'accueil et d Christophe Berdaguer & Marie Péjus, <em>La traumathèque</em>, 2002<br />dispositif d'accueil et d
Christophe Berdaguer & Marie Péjus, La traumathèque, 2002
dispositif d'accueil et d"enregistrement, dimensions variables


Björn Dahlem, Challenger, 2004
maquette de la navette spatiale Columbia avec, suspendue à l'arrière une ampoule electrique, PVC, tasseaux en bois, ampoule éléctrique, prise de courant, 150 x 40 x 50 cm
non exposée


Björn Dahlem, <em>Club Superspace 3, Deuterium Attenzione</em>, 2001<br />sculpture (lattes de bois, néons, polystyrène, tapis), dimensions variables : minimum d'espace requis pour l'exposition de l'oeuvre 600 x 600 x 500 cm<br /><br />
Björn Dahlem, Club Superspace 3, Deuterium Attenzione, 2001
sculpture (lattes de bois, néons, polystyrène, tapis), dimensions variables : minimum d'espace requis pour l'exposition de l'oeuvre 600 x 600 x 500 cm


Christoph Draeger, TWA 800, III, 2000
jet d'acrylique sur puzzle encadré, 120 x 280 x 5 cm


Jimmie Durham, The Fountain of the two Birds, 2001
bouteilles en plastique, gouttières en pvc, eau, dimensions variables


Patrick Everaert, Sans titre, 2001
impression numérique sur papier photographique, 93 x 93 cm


Patrick Everaert, <em>Sans titre</em>, 2001<br />impression numérique sur papier photographique, 125 x 201 cm<br /><br />
Patrick Everaert, Sans titre, 2001
impression numérique sur papier photographique, 125 x 201 cm


Patrick Everaert, Sans titre, 2002
impression numérique sur papier photographique, 175 x 118 cm
non exposée


Francesco Finizio, Ligne ouverte n° 1, 2000
installation téléphonique (bois, bancs, moquette, répondeur, haut-parleurs…), 200 x 200 x 220 cm


Michel François, 680 000 Bailleurs, 1991
impression hélio sur papier, 80 cm (largeur) 65 cm (diamètre)


Mark Handforth, <em>Chocolate-Magenta</em>, 2003<br />tubes métalliques, tiges, fibre de verre, lampe, 381 x 500 x 300 cm<br /><br />
Mark Handforth, Chocolate-Magenta, 2003
tubes métalliques, tiges, fibre de verre, lampe, 381 x 500 x 300 cm


Raoul Hébréard, Sans titre, 1999
photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm


Raoul Hébréard, Sans titre, 1999
photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm


Raoul Hébréard, Sans titre, 1999
photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm


Raoul Hébréard, Sans titre, 1999
photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm


Raoul Hébréard, <em>Sans titre</em>, 1999<br />photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm<br /><br />
Raoul Hébréard, Sans titre, 1999
photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm


Raoul Hébréard, <em>Sans titre</em>, 1999<br />photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm<br /><br />
Raoul Hébréard, Sans titre, 1999
photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm


Raoul Hébréard, <em>Sans titre</em>, 1999<br />photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm<br /><br />
Raoul Hébréard, Sans titre, 1999
photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm


Raoul Hébréard, <em>Sans titre</em>, 1999<br />photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm<br /><br />
Raoul Hébréard, Sans titre, 1999
photographie couleur contrecollée sur pvc, plastifiée, 100 x 100 cm


Christian Jankowski, Mein Leben als Taube, 1996
vidéo PAL transféré sur DVD, durée : 5 min 41 sec


Takehito Koganezawa, One Mintue, 1999
vidéo film transféré sur DVD, durée : 8 min


Takehito Koganezawa, Sans titre, 2000
vidéo film transféré sur DVD, durée : 2 min


Natacha Lesueur, Sans titre, 2000
ilfochrome sur pvc, 154 x 191 cm


Jacques Lizène, <em>Lotissement de cimaise (1975) remake 2001</em>, 1975-01<br />installation, dimensions variables<br /><br />
Jacques Lizène, Lotissement de cimaise (1975) remake 2001, 1975-01
installation, dimensions variables


Hervé Paraponaris, <em>Further Replica</em>, 1994-98<br />installation<br /><br />
Hervé Paraponaris, Further Replica, 1994-98
installation


Hervé Paraponaris, Poulpe, 1991
Polyptique (16 figures), dépôt de rouille sur papier collé sur carton, 43 x 35 cm (x 16)
une seule des 16 figures présente dans l'exposition


Géraldine Pastor-Lloret, <em>Résidence dégénérée</em>, 2002<br />bois, balsa, contrecollé, verre, installation électrique, matériaux de maquettistes (personnages, élément d'habitation, mousses, lichen), peinture, 62 x 120 x 83 cm<br /><br />
Géraldine Pastor-Lloret, Résidence dégénérée, 2002
bois, balsa, contrecollé, verre, installation électrique, matériaux de maquettistes (personnages, élément d'habitation, mousses, lichen), peinture, 62 x 120 x 83 cm


Dan Peterman, Accessories to an Event, 1996
plastique recyclé, imitation palette de manutention en bois, dimensions variables


Marc Quer, Tous les jours, je me dis qu'il ne faut pas que je craque, 1997
papier A4, banc, sac, cuvette, brouette, panier, seau, escabeau, serpillière, tuiles, eau, dimensions variables


David Shrigley, What Decay looks like, 2001
miroir et composite acrylique, 130 x 80 x 33 cm


Jessica Stockholder, <em>Sans titre (# 338)</em>, 2000<br />installation technique mixte, 205 x 160 x 277 cm
Jessica Stockholder, Sans titre (# 338), 2000
installation technique mixte, 205 x 160 x 277 cm